Wellington
5 heures de Ferry plus tard, nous voilà à Wellington. C’est une petite capitale vraiment sympa avec un centre-ville assez peu étendu. Comme à pas mal d’endroits, on y serait bien restés un peu plus longtemps.











Masterton – Chez Louise et Scott
On a eu la chance de pouvoir s’arrêter chez Scott et Louise, des copains rencontrés à Toau l’an dernier. Ils naviguaient en Polynésie pour quelques mois sur un cata acheté à Raiatea et qu’ils ont depuis ramené en Nouvelle-Zélande. On a d’abord retrouvé Louise, William et Alex chez la maman de Louise dans un endroit magnifique bien paumé au milieu de la campagne (souvent un pléonasme en NZ…) puis on est allés passer la nuit chez Louise avant de reprendre la route le lendemain. Malheureusement Scott était aux Tongas où il vient de convoyer leur bateau mais c’était qd même une super escale!





Napier
Anna, la fille de nos copains Pierre et Nicole qui a 15 ans termine un semestre de lycée ici. C’était donc une étape obligée sur notre parcours et prévue de longue date. C’était super de passer un peu de temps avec elle. On a été invités à manger un Fish & chips dans sa famille d’accueil. C’était très sympa et on a finalement pas bcp l’occasion de partager qq chose avec des locaux, d’avoir un vrai contact autre que demander son chemin

Le centre — Taupo & Rotorua
C’est la région des volcans et des sources d’eau chaude. Assez touristiques, les 2 villes n’ont pas beaucoup d’intérêt en elles mêmes autre que les attractions touristiques.
On n’y a passé que 24 heures dont une journée sous une pluie battante. On ne peut pas trop se plaindre c’était notre première vraie journée de pluie depuis l’arrivée en NZ.

Le lac de Taupo est le résultat de l’explosion d’un volcan il y a 26000 ans. Il se vide vers le Nord dans une rivière qui débute par des gorges assez étroites. Ça dépote !
Ballade dans les moon craters d’où s’échappent les vapeurs souffrées de l’eau qui boue en sous-sol. On est revenus à la voiture bien trempés


Waihi- La mine d’or de Martha
La visite super intéressante d’une mine d’or et d’argent encore en exploitation d’où ils tirent une valeur de 4 millions de dollars NZ par semaine.
