L’Ile Nord – Partie Sud

Wellington

5 heures de Ferry plus tard, nous voilà à Wellington. C’est une petite capitale vraiment sympa avec un centre-ville assez peu étendu. Comme à pas mal d’endroits, on y serait bien restés un peu plus longtemps.

sdr
Arrivée à Wellington

sdr

Wellington
Notre logis pour 3 nuits à l’entrée de la baie de Wellington. Un peu loin du centre mais vue imprenable sur l’entrée de la baie.
sdr
Dans le funiculaire

sdr

sdr

sdr
Dej sur le port
mde
Dans le musée Te Papa. Une exposition très réaliste sur l’engagement Néo-Zélandais dans les Dardanelles
bty
bty
dav
Parce que je le vaux bien!…
dav
Séance d’escalade

dav

dav

dav
Au musée maritime
sdr
Le parlement de Nouvelle-Zélande – Et oui, Wellington est la capitale
mde
Wellington by night

Masterton – Chez Louise et Scott

On a eu la chance de pouvoir s’arrêter chez Scott et Louise, des copains rencontrés à Toau l’an dernier. Ils naviguaient en Polynésie pour quelques mois sur un cata acheté à Raiatea et qu’ils ont depuis ramené en Nouvelle-Zélande. On a d’abord retrouvé Louise, William et Alex chez la maman de Louise dans un endroit magnifique bien paumé au milieu de la campagne (souvent un pléonasme en NZ…) puis on est allés passer la nuit chez Louise avant de reprendre la route le lendemain. Malheureusement Scott était aux Tongas où il vient de convoyer leur bateau mais c’était qd même une super escale!

sdr
Chez la maman de Louise
sdr
Avec William et Alex (et Luke)

sdr

sdr

burst

IMG_20190630_121534

dav
Une choré façon « Petite maison dans la prairie »

sdr

dav

dav
Merci Louise, c’était un stop génial!!
dav
Jacuzzi sur la terrasse

Napier

Anna, la fille de nos copains Pierre et Nicole qui a 15 ans termine un semestre de lycée ici. C’était donc une étape obligée sur notre parcours et prévue de longue date. C’était super de passer un peu de temps avec elle. On a été invités à manger un Fish & chips dans sa famille d’accueil. C’était très sympa et on a finalement pas bcp l’occasion de partager qq chose avec des locaux, d’avoir un vrai contact autre que demander son chemin

dig
Napier a été détruit par un tremblement de terre en 1931 et à été reconstruit dans le style art déco.

dav

dav

sdr

dav

Le centre — Taupo & Rotorua

C’est la région des volcans et des sources d’eau chaude. Assez touristiques, les 2 villes n’ont pas beaucoup d’intérêt en elles mêmes autre que les attractions touristiques.

On n’y a passé que 24 heures dont une journée sous une pluie battante. On ne peut pas trop se plaindre c’était notre première vraie journée de pluie depuis l’arrivée en NZ.

dav

dig

dav

dav
10 minutes après l’arrivée à l’auberge de jeunesse, Louis a testé avec succès l’alarme incendie et tout le monde s’est retrouvé sur le parking.

dav

sdr

sdr

Le lac de Taupo est le résultat de l’explosion d’un volcan il y a 26000 ans. Il se vide vers le Nord dans une rivière qui débute par des gorges assez étroites. Ça dépote !

sdr

dav

Ballade dans les moon craters d’où s’échappent les vapeurs souffrées de l’eau qui boue en sous-sol. On est revenus à la voiture bien trempés

IMG_20190704_103000

dav
Le bowling nous a semblé une bonne option par ce temps vraiment très humide
Le soir à l’auberge de jeunesse, Élise se sert un petit remontant.

Waihi- La mine d’or de Martha

La visite super intéressante d’une mine d’or et d’argent encore en exploitation d’où ils tirent une valeur de 4 millions de dollars NZ par semaine.

sdr

bty

Le trou creusé depuis 30 ans fait 250 M de profondeur. Ils ont dû arrêter son exploitation il y 4 ans à cause de l’éboulement qu’on voit sur la photo. L’extraction se fait maintenant dans des galeries à proximité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s