L’arrivée à Raiatea !!! ça se mérite !

le

Nous sommes arrivés à Raiatea le mercredi 4 juillet à 16h30 locales ! Nous étions partis de Bréville le dimanche 1er juillet ! Cécile et Mathilde nous ont accompagnés à Orly (merci !!!) ce dimanche et nous, naïvement nous nous imaginions arriver 24 heures plus tard à bord de notre Zingaya peinards sans encombre !

Et bien……………non, pas vraiment ; 1 année sabbatique, ça se mérite !

Pour commencer, nous sommes partis avec un bon souvenir des cousins de Bréville : un virus sympa qui n’a épargné aucun des jeunes membres de l’équipage ! Elise, en tête, a été malade pendant tout le premier vol qui nous emmenait jusqu’à San Francisco…. Je vous passe les détails, mais être malade en avion…. C’est pas top…. !

Arrivés à SF il nous a fallu récupérer tous les bagages, environ 200 kg, puisque Donald Trump tient à ce que toutes les marchandises et les passagers, transitant par les US, soient recontrôlés et réenregistrés chez lui…..

20180702_072110

Nous avions, normalement, 2 heures d’escale à SF, juste le temps de s’acquitter des formalités…. En effet, Rapidement, nous sommes remontés dans le même avion, et très rapidement aussi, notre commandant de bord (belge) nous a annoncé avec son bel accent qu’à priori nous ne pourrions pas décoller à l’heure puisqu’un des ordinateurs de bord montrait quelques faiblesses. Il a ajouté tous les ¼ d’heure que la règlementation américaine imposait l’évacuation de tous les passagers (et de leurs bagages) pour tout retard dépassant 4 heures.

20180702_082031

Nous avons donc été gentiment évacués à 1h30 du matin et priés d’attendre de « plus amples informations, merci »….  A 9h00 enfin, Notre compagnie aérienne nous a alloués une jolie chambre d’hôtel et priés encore une fois, de surveiller nos mails pour « d’encore plus amples informations » ….

Bref….on peut dire qu’on a passé un peu de temps à SF même si on n’en a pas beaucoup profité !!!! Le point positif, c’est qu’Elise allait beaucoup mieux lorsque nous avons REréembarqué, à 20h00 !

Nous avons finalement atterri à Tahiti à 2h00 du Matin accueillis comme des rois par Laurent (MERCI Laurent !!) qui avait emprunté une camionnette pour récupérer l’équipage et tous ses bagages !!! Enfin parés des traditionnels colliers de fleurs tant attendus, nous avons pu profiter de 2 chambres dans sa magnifique maison, sur les hauteurs de Papeete, à 10 minutes de l’aéroport ! (Parce qu’évidemment on a raté notre correspondance pour Raiatea, prévue……………. la veille)

 

Après quelques heures de sommeil, Julie a, très dignement, été malade à son tour…. Et pas qu’un peu !!!!

Quant au reste de l’équipage, plus valide, il a profité d’un super petit dej et d’un non moins super dej tahitien chez Laurent et Tita avant de prendre le dernier vol direction Raiatea, via Morea !!!!  Nous y sommes arrivés une soixantaine d’heures après avoir quitté Bréville !!!!!! Quand même !

Raiatea

Voilà ! L’aventure pouvait commencer….

 

À suivre……….

Bises

sophie

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Philippe Annaick et Jean dit :

    Heureux d’avoir de vos nouvelles ! Bon début de croisière . Hâte de lire vos prochaines aventures !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s