Raiatea, préparation et acclimatation le 11 juillet 2018

Depuis que nous sommes là, l’air de rien, on avance pas mal dans les préparatifs !!! Zingaya n’a pas encore bougé mais ça progresse !

Grégoire met beaucoup d’Energie à remettre notre monture d’équerre pour que nous puissions l’essayer vraiment sous voiles très bientôt ! Il a fallu lui remettre 3 grosses batteries dans le ventre qui se chargent tranquillement grâce aux panneaux solaires et à l’éolienne et qui vont nous permettre de mettre en charge plus régulièrement nos téléphones, PC, tablette et vapoteuse…..

Il a réparé plusieurs pompes et autres petits trucs nécessaires, branché le PC marinisé acheté en Europe et qui a voyagé avec nous, reconnecté l’inverseur du moteur entre autres chantiers. A chaque fois, il faut trouver les bons outils, les pièces qui vont bien et ça n’est pas toujours évident puisque lesdits outils ont été rangés par l’ancien propriétaire il y a déjà un peu plus d’un an… et qu’avec le décalage horaire les réponses ne sont pas immédiates…

Vous l’aurez compris, Grégoire a très vite et très naturellement repris sa fonction d’ingénieur et de directeur de projets !!

Quant à moi, ce sont plutôt les fonctions d’intendance qui me sont attribuées ! Avec les moyens du bord, et souvent assistée par Julie, je nourris l’équipage de bonnes salades et petits plats au lait de coco et aux bons légumes locaux trouvés au marché !! pour le moment personne ne semble lassé ! ouf !

Les enfants aussi prennent leurs marques. Julie s’est déjà fait une copine, Lila, qui habite le bateau d’à côté ! elle est complètement sevrée du wifi !!Elle ne peut l’avoir que sur la place du village d’Uturoa pendant une heure de temps en temps ! (Et le débit est encore moins bon qu’en Belgique !!! ahahaha !) Elle est, du coup, toujours partante pour aller acheter du pain ou autre chose !  Tous les enfants de la marina se retrouvent quelques heures pour jouer au ballon ou faire des jeux de société ou, bien sûr, se baigner ! c’est super sympa ! Elise et Jean sont aussi de la partie même si parfois les plus grands ont envie de se retrouver entre eux….

Les voisins adultes sont très sympas aussi, toujours prêts à nous renseigner et à nous filer les bons plans. Même un plan pour regarder France /Belgique à 8h00 ce matin, c’est vous dire !!! Bon, pour le prochain match qui aura lieu vers 5 heures du matin ici, c’est pas gagné quand même…On est en finale, on est en finale on est on est on est en finale !! super mais on est un peu tristes pour nos belges préférés quand même…. Surtout Elise dont le cœur est encore un peu à Bruxelles et qui imaginait ses amis bien malheureux….

Globalement, les voisins, vivent tous sur leur bateau depuis très, très, très longtemps ! Bruno et Sylvie par exemple les parents de lila et de 2 autres grandes filles, habitent depuis 21 ans à bord. Lui est prof vacataire au lycée protestant d’Uturoa et elle est sage-femme. Mais avant de se poser ici, ils ont voyagé pendant 13 ans !!!

Entre les différents chantiers, nous prenons le temps de nous baigner dans l’eau chaude et transparente du lagon. À seulement 10 mètres du bateau, et avec des masques on peut déjà voir pleins d’espèces différentes de poissons multicolores !! c’est fou !

 

Aujourd’hui, on s’est même payé le luxe de se faire une très jolie balade jusqu’au point culminant de l’île ! c’était superbe ! la vue du lagon de tout en haut est à couper le souffle !

 

On attend Louis avec Impatience !! Il arrive Lundi !

On vous redonnera des nouvelles très vite !!! D’ici là, portez- vous bien !!

Sophie

 

 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Virginie et Patrick labat dit :

    Oh oh ça sent bon le grand départ ! Sympa de se faire des copains avant de partir et ça a l’air d’être déjà fort gai ! On pense fort à vous les copains ! Gros kiss

    J'aime

  2. Hieaux dit :

    C’est génial de participer à votre aventure , continuez à nous donner du rêve ! Gros bisous à tous

    J'aime

    1. Hieaux dit :

      Soizic

      J'aime

  3. Claire dit :

    Super news merci !
    Heureusement que je suis passé chez Vincent et Soizick et que Marion m’a expliqué que le blog était en route j’attendais un Mail qui me tienne au courant !
    Du coup maintenant on vous suit tous les jours.
    Bises à tous
    Claire

    J'aime

  4. VIALLEFOND dit :

    Merci pour les news !
    On s’y croirait…
    Intendance, pb techniques à régler et énergies renouvelables! L’éolienne doit paraître minuscule pour Greg: ah ah ah !
    Vivement les premiers bords !
    Bises !

    J'aime

  5. Vol Jérôme dit :

    C’est super d’avoir de vos nouvelles de cette façon, avec les photos ! Visiblement, l’aventure a commencé dès le départ de Bréville : c’est bien d’avoir commencé par les emmerdements, comme ça, vous avez bien entamé votre capital, il doit plus trop vous en rester sur l’ardoise !

    J'aime

  6. Perrotte Adeline dit :

    Mais canon !!! Ici c’est tout pareil : l’eau est transparente (mais dans la baignoire), les voisins sont là depuis toujours (mais dans leur maison), le wifi marche mal (mais les enfants ne vont pas chercher le pain avec plaisir pour autant). Mais bon on est champions du monde alors c’est la grosse grosse fête. Bref, enjoy !!! Enjoy !!!! Et faites nous rêver. Bises les biquets.

    J'aime

  7. Laurence & Tristan dit :

    Hello les amis !
    Quelle super aventure ! Nous vous souhaitons plein de belles rencontres
    Bises de Fatima

    Laurence & Tristan

    J'aime

  8. Ardhuin dit :

    C’est super Sophie 🙂 cool de vous lire…superbes photos !!! On vous embrasse…hâte de vous lire :-)) bisous bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s