Nouveau départ

le

Juste un petit mot avant de quitter a nouveau Raiatea pour de nouvelles aventures. On racontera sans doute plus longuement un peu plus tard les qques dernières semaines depuis notre arrivée à Tahiti.

En résumé, depuis la première ballade à Moorea fin septembre, on a passé 8 jours à la marina de Papeete pour des travaux sur le moteur qui perdait de l’huile, une révision du moteur HB, une expertise du bateau réclamée par l’ assurance qui a nécessité une mise au sec, etc.,.

Ensuite, après une journée de culture Polynésienne organisée par Laurent, à nouveau Moorea avec les Viallefond arrivés le 05/10 pour 15 jours. Puis retour à Raiatea avec un stop de 2 jours à Huahine. Pour Sophie et moi, retour express en avion à Papeete pour une journée pour le mariage de Pierre et Nicole.

Les jeunes mariés ayant choisi de passer leur nuit de noce à Tahaa, on a embarqué leurs enfants et on est allé mouiller devant leur hôtel (super classe, genre bungalow sur pilotis) le lendemain.

Puis à nouveau retour à Raiatea il y a 3 jours pour se préparer au grand depadé vers les Gambiers. Nous quittons donc la marina aujourd’hui direction les Tuamotus (340 milles). Ensuite en fonction du vent on descendra tranquillement vers les Gambiers qu’on attendra probablement d’ici fin novembre.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s