Nous étions donc partis samedi aprea midi de Raiatea pour les Tuamotus. La nuit n’a pas été de tout repos au près dans 25-30 noeuds de vent une mer bien agitée. Le bateau tapait pas mal.
Au petit matin, je me suis rendu compte que l’un des montants du portique arrière du bateau s’était cassé. Ce portique est super important puisqu’il supporte les panneaux solaires, l’éolienne, l’annexe et l’antenne GPS. Continuer comme ça voulait dire risquer de voir le portique se disloquer et tout ça partir à l’eau. Pas improbable vu l’état de la mer et encore 250 milles à parcourir.
Apres avoir verifié avec un contact a Fakarava la possibilité de faire réparer là bas on a mis le clignotant à droite vers Papeete qu’on a atteint hier soir. Bien depités parce qu’on avait passé pas mal de temps à préparer notre départ et on etait contents d’etre enfin en route.
Depuis ce matin on s’active pour pouvoir repartir au plus vite. J’ai déjà trouvé un soudeur, il ne manque plus que le bout de tube inox.
On en profite pour faire des lessives. On n’avait pas encore eté dans des conditions humides comme ça et les draps ont pas mal pris d’eau de mer.