Retour dans les Iles Sous le Vent

Ça fait un moment maintenant que nous n’avons pas donné de nouvelles…..

Tout se bouscule, la fin approche.

Depuis le départ de Marie et après avoir réglé les quelques petites choses à Tahiti, nous avons avancé vers l’Ouest.

Nous sommes partis très tôt le matin de la Marina de Papeete le 21mai, pour rejoindre Raiatea avec la ferme intention de retrouver des bateaux copains dont on savait qu’ils étaient dans le coin.

Peu après le départ, nous avons essuyé un énorme grain, qui a duré plusieurs heures…. Ça commençait bien…. Après, le temps a été assez mou. La nav, même si elle n’était pas longue nous a paru bien fatigante ; nous avons dû faire pas mal de moteur et on n’a pas l’habitude….

Nous avons très vite retrouvé 6 GONE au mouillage !! Tout l’équipage était super content à l’idée de pouvoir rejouer avec les très bons copains des Gambier.  Elise a retrouvé Aure,  Jean a retrouvé Axel, Julie a retrouvé Estephe et Théophane, et Grégoire et moi avons retrouvé Anne Maxence et Fred !!

Qui dit 6GONE, dit Apéro…. Alors le jour des retrouvailles s’est terminé par un apéro d’anthologie.

Nous avions quelque peu perdu l’habitude…, l’endurance, je ne sais pas comment dire ça mais le lendemain a été un peu difficile….

On savait aussi que Seb et Cathy d’APPEL D’AIR étaient à Raiatea, puisque toute la famille de Seb, ses parents, ses frères et sœurs, avec conjoints et enfants avaient réservé une bonne partie de la pension « le Sunset » ! C’est donc avec joie que nous les avons retrouvés le lendemain alors qu’ils faisaient une petite sortie en bateau, en famille pour la journée !!! Ils étaient 12 à bord d’APPEL D’AIR ! Ça faisait tellement longtemps qu’on ne s’était pas vus !!!  C’était vraiment sympa ! Jean et Mathéo étaient hyper contents de jouer ensemble ! Et les filles ont à nouveau craqué devant Noémie qui nous avait beaucoup manqués !!

Ils nous ont invités à venir déjeuner le lendemain à leur pension avec toute la famille !!

C’était super et nous avons fait la connaissance de Vincent et Minou, les parents de Seb, des futurs voisins, puisqu’ils sont Malouins !! La pluie ne nous a même pas gênés!!  On était bien à l’abri sur la terrasse d’un des bungalows. C’était vraiment un déjeuner de famille et même si ça n’était pas la nôtre, c’était tout comme ! Et ça fait du bien un bon dej de famille !!!  Et puis les frères et sœurs et beaux-frères et belles- sœurs de Seb et Cathy sont très cools !  Il faut dire qu’ils avaient déjà pas mal entendu parler de ZINGAYA puisqu’ils suivaient notre blog pour prendre des nouvelles d’APPEL D’AIR pendant les mois que nous avons passés ensemble !

Le même jour, LOTUS autre bateau copain des Gambier nous a rejoints au mouillage !

Nous étions donc 4 bateaux sur  les 6 de la bande à nous retrouver !!!

La dream team était donc presque au complet ! Ne manquaient que BULLE ( en Alaska) et FAKAREVER (à Tahiti);

On a fêté l’anniversaire d’Aure, la grande amie d’Elise  à la marina d’Apoiti de Raiatea profitant d’un barbecue mis à dispo! Vers 15h00, 15h30, les premières saucisses étaient ENFIN cuites !!!!

Ça a été long !! Les 3 papas ont dû souffler sur le charbon pendant des heures avant que les braises soient suffisantes, chacun dissertant sur la meilleure façon de faire, tout en buvant des bières et du vin….. Anne Maxence était quelque peu désespérée, voire très agacée !!!

Les salades étaient toutes déjà presque digérées quand la viande est arrivée… mais on a bien rigolé !

On a ensuite fait un time line endiablé (jeu de société) par équipes ! ! Enfants et ados contre équipe des femmes et équipe des Hommes, ces derniers, ayant perdu à leur plus grand étonnement…. !

Quelques jours après, nous avons fété l’anniversaire de Grégoire autour de 3 gateaux, rien que ça !! C’est sympa d’avoir des potes pour franchir un nouveau cap, et qui plus est, des copains qui font de bons desserts !  Grégoire a même reçu une aquarelle super jolie de Théophane, représentant Zingaya, et un dessin de Lilas !!!beaux cadeaux !

En quelques jours, nous avons retrouvé le rythme difficile des Gambier des « Apéros / Times Up » entre adultes, le soir, répartissant au mieux, par classe d’âge, sur nos différents bateaux, la marmaille ravie d’être  livrée à elle-même… et s’autorisant à regarder 2 films ou 2 dessins animés d’affilée sans être inquiétée….

Le 29 mai, nous avons Laissé 6GONE, qui avait encore quelques travaux à effectuer et nous sommes partis vers Bora Bora avec LOTUS et APPEL d’AIR déjà impatients de les retrouver (une derniere derniere fois)…

  A suivre    )                                               On vous embrasse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s