Fakarava- Makemo

Chers tous,

Dans notre dernier post on vous disait qu’il nous fallait remonter au Nord de Fakarava pour refaire quelques courses!
On l’a fait qq jours après et nous sommes redescendu à hirifa le lendemain pour nous mettre à l’abri du mauvais temps annoncé. …
C’était la première fois que l’on revenait au même endroit!! Ça fait bizarre mais ce n’est pas désagréable!!
On y est resté encore plus d’une semaine avec une météo digne de la bretagne en plus chaud….
Des qu’on se décidait à aller à terre pour faire une petite balade ou juste pour rendre visite aux bébés chats et aux bébés cochons on se faisait littéralement ,rincer!!! (Ce qui a quand même quelques avantages quand on sait qu’on a pas beaucoup d’eau douce ici…)
Nous avons quitté Fakarava vendredi avec la drole d’impression de quitter un lieu familier  et pleins de personnes connues! ! (On y a rencontré pleins de gens tous très différents et l »entraide était de mise! Les apéro aussi!
Les enfants se sont fait un grand copain et ont retrouvé un copain néo zelandais rencontré à Toau!!!)
En sortant de Fakarava par  la passe Sud de Tetamanu nous avons eu la chance de faire la rencontre de magnifiques Baleines qui nous ont fait le plaisir de danser autour du bateau pendant une bonne dizaine de minutes !!! Elles étaient 4! C’était hyper impressionnant et émouvant!  C’est vraiment énorme! !
Ensuite, s’en est suivie une hyper belle navigation de plus de 100 miles au portant!!!!
Nous sommes rentrés à Makemo par la passe ouest après 24 heures de nav et nous avons mouillé  dans une anse magnifique où nous étions seuls,(Ça change du mouillage d’hirifa) pour y passer la nuit.
Toujours ce soucis de naviguer de JOUR dans les lagons pour ne pas risquer de s’échouer sur des patates de corail non cartographiées!!!
Le lendemain matin, hier en fait, juste après que Grégoire ait eu le temps de chasser un poisson perroquet, nous avons relevé l’ancre et pris la direction du village de Makemo! Encore une très belle navigation d’une trentaine de miles, au portant!!!  Quel pied!!
Pendant la nav, nous avons mis la ligne de pêche et nous avons attrapé un baracuda de 1,37m et d’une bonne vingtaine de kilos!!!!
Vous pouvez le voir sur la photo!!!
Nous sommes amarrés au quai. Zingaya est encore l’unique bateau…..
On profite du Wi-Fi d’une gentille dame qui nous a donné son code perso, pour vous donner quelques nouvelles et vous envoyer des photos!!! J’ai même réussi à avoir Louis au téléphone pour ses 18 ans!!!! Ouf!!!
Bon anniv encore mon chéri!
Et puis, j’ai discuté avec Claire à  Breville et avec Maman au havre!!! ça fait tellement plaisir d’avoir en ligne quelques uns d’entre vous!!!!! Vive Whatsapp!!!!
 A Bord, on a bien pris le rythme de l’école maintenant, et on travaille, le plus souvent, dans la bonne humeur!!
Cet après-midi-, quand nous aurons récupéré nos lessives,  nous allons quitter le village pour rejoindre un mouillage encore plus à l’Est du Lagon, qui promet d’être superbe!!
Dans une quinzaine de jours, nous rejoindrons Tahiti où nous retrouverons un peu de civilisation et surtout où nous avons rendez vous avec Pierre, Nicole, Anna et Oscar!!!!! On se réjouit d’avance les copains!!!
On aura plus de wifi pour communiquer avec vous tous et pour planifier plus facilement la suite du programme!!! Tonga?? Nouvelle Zelande?  Marquises?? Nous serons fixés très bientôt! !!!!
Bises à tous de Zingaya! !!!
Sophie, Grégoire, Julie, Élise et Jean

Notre super mouillage d’Hirifa

Session de kite pour Sophie

Élise la star avec en arrière plan le bateau d’une autre star: le chanteur Antoine

Jean au travail

Et Elise

Avec William et Matteo, copains de mouillage

Zingaya au mouillage à Makemo

Prise du matin : un joli poisson perroquet

Et prise de l’après-midi : un Barracuda de près d’ 1,4 m. Beau poissonnet !

Le barracuda à vélo. On a fait qques heureux.

Petite explo à notre mouillage de Makemo

Baleines à la sortie de la passe de Fakarava

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. le goupil dit :

    Les amis, comme c’est émouvant de vous lire ! Merci de partager vos aventures ! Sophie pensée particulière pour toi quand je me suis retrouvée à danser tte seule sur one step beyond dans la cuisine hier soir … je me suis dit que t’aurais été là c’était madness as usual !
    Bonne route ! xxx

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s