LES GAMBIERS (suite et fin…..)

le

Ça y est… On devrait dans quelques jours quitter les Gambier qu’on a tant aimés…..

On les a aimés pour la visite de Victor et Julie d’abord , repartis ce matin pour Tahiti, beaucoup moins blancs que lorsqu’ils sont arrivés….. C’était chouette de les avoir à bord !!! Ils ont eu la météo la plus capricieuse qu’on n’ait jamais eue depuis le début de notre trip… mais semblent l’avoir bien vécue…

Malgré le gros coup de vent de ces 2 derniers jours….

On les a aimés aussi les Gambier pour les magnifiques paysages, la couleur du lagon, les mouillages de rêve et les jolies balades.

Et on les a adorés pour les rencontres formidables qu’ils nous ont donnés de connaître !!!!!

Des semaines et des semaines avec des super  « Bateaux copains » !!!!

Appel d’air comme d’hab, mais aussi 6gone, Fakarêver, Lotus, et Bulle !!! On n’est pas prêts de les oublier !!!!! Des mouillages grouillant d’enfants et même quelques ados !!

Elise s’est fait une sacrée bande de sacrées copines !! Aure, Anna, Héloïse et Violette !! Les aux -revoirs ne vont pas être simples…..

Jean a pu aussi jouer , nager, et faire de super batailles de Nerf avec Ulysse, Mathéo, Axel, Théophane

Et même julie s’est trouvé deux copains de son âge !! Estephe et Raphaël. Même si ça n’est pas aussi simple à 13 ans qu’à 8 ou 9….

Les enfants passaient d’un bateau à l’autre, en paddle en kayak ou en annexe !!Si bien qu’en fin d’aprem….. on ne savait plus vraiment où ils étaient….

Nous, les parents, de la même façon, on se retrouvait pour des apéros du genre qui n’en finissent pas, avec des parties de Times Up filles contre garçons, et un nombre de bouteilles de vin et de bière vides qui nous surprenait à chaque fois….. !!  pour les enfants, on faisait un bateau pour la bande des filles, un autre pour les garçons et encore un autre pour les grands !! Bref…. C’était bien sympa !

Il faut bien avouer que les moins sages sont les parents…. Un soir, nous avons fini un peu tard notre apéro times up…  (minuit ici…. C’est vraiment vraiment très tard… Nous sommes donc allés récupérer nos enfants à bord de  « bulle » et ils dormaient tous comme des anges…

On a tous du s’abriter d’un gros gros gros coup de vent,  au mouillage en face du village… Des pluies comme on n’en a jamais eues, (pauvres Victor et Julie…)bref une météo compliquée (surtout pour faire sécher le linge…) est venue  un peu casser le rythme des parties « plage »… Mais les enfants ont paru très bien supporter les longues après midi enfermés à bord des bateaux copains qui regorgeaient de playmos, légos et autres barbies…. Et même une console de jeux vidéo !!!! (décidement…. « Zingaya est vraiment le plus nul des bateaux » comme nous dit Elise….)

Un concours du meilleur patissier s’est même organisé ! une équipe de filles Elise et sa bande, qui nous ont composé une magnifique bûche de Noël au chocolat, une équipe de garçons qui nous ont fait des chouquettes et des moelleux au chocolat à tomber, et une équipe d’ados qui ont improvisé un gâteau de crêpes garni de crème  patissière  en prenant soin d’écrire dessus « we love jury » et se sont bien faits chambrer !!!  C’était une compétition VERY HIGH LEVEL !!! Le jury a apprécié !

Le plus compliqué dans l’histoire a été de réunir tous les participants (entre 2 averses) et tout le jury sur le même bateau !!! Nous étions 28 sur Fakarêver !!!!!

Bref, Vive LES GAMBIER ! mais quand il faut y aller, il faut y aller….

A nous les Marquises dans quelques jours, dernière destination avant notre demi-tour….

A très vite !

Les zingayous de Zingaya qui vous embrassent

Picnic à Taravai

Bataille de paddles

Julie et Victor tout juste arrivés

Super mouillage au Nord du lagon. On voit Zingaya derrière le motu

Anniv de Violette, copine d’Elise

Victor et Julie

Ballade à Akamaru avec les copains de 6Gone

Et baignade à l’arrivée de la ballade

Mouillage mythique!…

L’église d’Akamaru

À Akamaru, une ruine rénovée. Pas courant…

Julie de Bulle avec Germain et Pauline

Super ballade au mont Mokoto (423 m) au dessus de Rikitea

Framboises sauvages à la redescente

Les ruines du couvent où Laval et ses acolytes cachaient les femmes de l’île qd un baleinier arrivait La tombe de Grégoire, dernier roi de Mangareva

Le mouillage de Rikitea juste avant le coup de vent

Bouffe chez Jojo à l’arrivée de la ballade

Elise et Aure

Julie et Yves le légionnaire

Apéro sur Fakarever

Grand concours de pâtisserie. On était 28 sur le même bateau pour le goûter remise des prix

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Dom dit :

    Waou ça fait rêver… Même si à Paris il fait 18° en ce moment, fin février sous un ciel bleu !! 🙂
    Dom

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s